Qui sommes-nous ?
Ni société d’intérim ni organisation de portage salarial, l’entreprise de travail à temps partagé (ETTP) met à disposition de ses clients un réseau de professionnels qualifiés.
Un système innovant aux multiples atouts :
- flexibilité d’embauche,
- simplification des formalités administratives,
- délégation des risques employeurs,
- accès à une main d’oeuvre experte et en constante formation.
Pour ces derniers, SPRH représente une alternative plus sécurisante et attractive que le travail temporaire classique. Cette relation triangulaire s’inscrit comme une nouvelle forme de travail collaboratif approuvé par le Ministère du Travail et où chaque partie y trouve son compte.
Précurseurs dans ce domaine, SPRH expérimente cette formule depuis 2014 et a déjà permis quelques centaines d’embauches en CDI au sein des entreprises clientes.
« Sa fondatrice, Elsa Duriaud, est également à l’origine du syndicat national des entreprises à temps partagé (Synattep), acteur de la transition dans le marché du travail en France. »
Cadre juridique
On estime à 10% la part du travail à temps partagé en France. Mais cette forme de pluriactivité, inscrite dans le code du travail depuis 2005, est vouée à s’étendre.
La mise à disposition de salariés au service d’autres entreprises a longtemps été l’apanage des sociétés d’Intérim. Mais la loi en faveur des petites et moyennes entreprises de 2005 a ouvert la voie à ce nouveau cadre juridique, avec pour objectif de rendre moins précaire le statut du salarié.
Le principe :
SPRH agit en tant qu’employeur unique pour son réseau de professionnels, liés par un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Leur compétence est mise au profit des entreprises clientes avec qui SPRH signe une convention de prestation de service, à temps complet ou à temps partiel. L’entreprise cliente a la possibilité de renouveler autant de fois que nécessaire ces contrats de mission, mais aussi d’embaucher le salarié mis à disposition par SPRH.
« La loi de 2005 pose peu de restrictions en terme de branche d’activité et de durée de mission, offrant un cadre juridique apaisant pour le salarié et une grande flexibilité d’embauche pour l’entreprise. »
lls nous font confiance
Pour aller plus loin
SPRH n’est pas une société d’intérim
Contrairement à ces dernières, notre cadre juridique offre une sécurité d’emploi au salarié avec qui nous signons un contrat à durée indéterminée (CDI).
SPRH ne fait pas du portage salarial
Dans le cadre du portage salarial, le professionnel n’est pas salarié mais prestataire indépendant. Le travail à temps partagé offre au professionnel tous les avantages d’un salarié en CDI.